Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia

Europe

Nouvelles
Entre cocktail météo, chaleur, orages et vents violents, la journée de samedi sera encore mouvementée.
FLASH MÉTÉO

Encore un peu de verglas avec des risques d'orages

chargement de la vidéo...

MétéoMédia

Samedi 25 février 2017 à 8 h 16 - Entre cocktail météo, chaleur, orages et vents violents, la journée de samedi sera encore mouvementée.


À lire également : L’origine des tempêtes d’hiver


À surveiller : 

  • La pluie verglaçante est en fin de parcours;
  • Records de chaleur pour le mois de février;
  • Orages possibles samedi.

Samedi, la pluie verglaçante continuera son impact dans l’est en après-midi et en soirée. Le sud verra la pluie s’intensifier avec les orages (jusqu’à 30 mm) qui devraient se terminer en fin de soirée. Le reste des secteurs recevront des possibles floconades. On attend, par ailleurs, des rafales à 60 km/h dans la majorité des secteurs avec des pointes à 90km/h dans la vallée du Richelieu. Dimanche, la moyenne sera autour des 50 km/h.

La douceur dominera jusqu'à samedi qui sera la journée la plus chaude du mois. Des records de chaleur sont attendus alors que le mercure atteindra plus de 15 °C au-dessus des normales dans le sud pour atteindre des sommets jamais enregistrés pour un mois de février. L'hiver reprendra ses droits dimanche car le départ de la dépression entraînera un refroidissement et le mercure renouera avec les valeurs saisonnières. Les températures remonteront à nouveau au-dessus des normales lundi et ce, jusqu'à mercredi.

Dans la nuit de samedi à dimanche, la pluie se changera en neige avec la chute du mercure et la majorité des régions aura droit à des flocons résiduels. Durant la journée de dimanche, l'est restera sous la pluie, pluie qui deviendra de la faible neige en après-midi. Les autres secteurs qui commenceront leur journée sous les averses auront droit à un dégagement et à un ciel variable en après-midi.

Lundi, la matinée sera nuageuse partout avec quelques flocons possibles, puis un dégagement s'effectuera en après-midi avec des éclaircies. La matinée de mardi sera ensoleillée. Le sud connaîtra un ennuagement en soirée et le soleil continuera de dominer partout ailleurs. La pluie et la neige reviennent mercredi.

L’origine des tempêtes d’hiver
L’hiver québécois en 5 chiffres
Un hiver qui risque de s’étirer en mars
Les pires extrêmes de février

Laisser un Commentaire

Que pensez-vous de cette question? Participez à la conversation.
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close