Expired Nouvelles - Nouvelles planètes : une première photo du satellite TESS - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Nouvelles planètes : une première photo du satellite TESS


Trouver votre prévision

    Lundi 21 mai 2018 à 12 h 05 - Le satellite appelé TESS envoyé pour chercher de nouvelles planètes vient de produire sa première photo.


    À lire également : Une nouvelle planète « monstre » découverte


    Ce sont plus de 200 000 étoiles qui ont été capturées par l’un des 4 appareils photo du satellite. L’image est centrée sur la constellation méridionale du Centaure. 

    Le bord de la nébuleuse de Coalsack est dans le coin supérieur droit et l’étoile brillante Beta Centauri est visible sur le bord inférieur gauche. Les astronomes s’attendent à recevoir 400 fois plus de ciel scanné dans les deux prochaines années. 

    embargo20180518fordisplay4flat8x10300dpiedit1textflat.jpg

    Équipé de quatre caméras, TESS va pivoter tous les 27 jours, afin de déplacer son secteur d’observation. Ainsi 85 % du ciel sera photographié et analysé. C’est 350 fois plus que KEPLER, la mission précédente. En 2015, Kepler avait observé pas moins de 4302 planètes potentielles, dont 1284 remplissaient 99 % des critères pour être qualifiées de planètes. 

    Avant que le télescope Kepler ne soit lancé, personne ne savait si les exoplanètes étaient rares ou nombreuses dans la galaxie. Grâce à Kepler et à la communauté scientifique, on sait maintenant qu’elles pourraient être plus nombreuses que les étoiles. Imaginez maintenant les possibilités qu'ouvre TESS.

    Source : NASA


    À voir aussi : Une planète habitable près de la Terre 




    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité