Expired Nouvelles - Nouveau réseau électrique aux États-Unis - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Nouveau réseau électrique aux États-Unis


Jeudi 3 novembre 2016 à 12 h 02 - Après avoir créé la plus vaste zone sous-marine protégée au monde, suivi de la création de la première aire protégée dans l’Atlantique, le président américain Barack Obama a annoncé aujourd’hui l’installation de centaines de bornes de recharge électrique.


À lire également : Changer l’heure, une habitude inutile?


Les voitures électriques gagnent en popularité, en raison notamment de la diminution des coûts des batteries. Elles limitent cependant les déplacements en raison de l’autonomie limitée d’une majorité des modèles offerts sur le marché. Aux États-Unis, la plupart des véhicules électriques proposés sont destinés à la Californie, où une loi sévère force les fabricants à offrir des véhicules à combustible alternatif.

Voilà que le président Obama a annoncé jeudi que pas moins de 48 axes routiers, traversant 35 états, recevront quelques centaines de bornes de recharge pour véhicules électriques. Au total, plus de 40 000 kilomètres d’autoroute seront jalonnés de bornes disposées environ tous les 80 kilomètres. Les nouvelles bornes s’ajouteront au réseau existant qui ne comptait que 500 stations en 2008, un nombre qui s’est depuis multiplié pour atteindre aujourd’hui 16 000 stations.

L’aide de partenaires publics et privés permettra d’accélérer le processus de développement du réseau électrique. Cette décision vise à encourager l’achat de véhicules électriques.

En comparaison, le Circuit électrique qui continue d’évoluer au Québec compte aujourd’hui 748 bornes à travers la province.

Sources: La Presse | White House

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité