Expired Nouvelles - Nouveau dinosaure « bizarre » trouvé par un jeune de 7 ans - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

C'est un enfant de 7 ans qui trouve le fossile.

Nouveau dinosaure « bizarre » trouvé par un jeune de 7 ans


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Jeudi 30 avril 2015 à 12 h 51 - Un nouveau spécimen de dinosaure a récemment été découvert au Chili. Selon les scientifiques, cités dans un article de la revue Nature, le Chilesaurus diegosuarezi est l’une des espèces les plus « bizarres » jamais découvertes. On lui attribue ce qualificatif en raison de ses caractéristiques associées à différents groupes de dinosaures.

Par exemple, la forme de son corps et de ses doigts rappelle celle d’un Tyrannosaurus. Sa tête ressemble cependant à celle d’un herbivore et sa taille pouvait atteindre jusqu'à trois mètres.

On l’associe également avec la famille du Vélociraptor, à l’exception qu’il se nourrit de plantes. C’est la première fois que des scientifiques identifient un herbivore dans la famille des théropodes, qui regroupe presque tous les dinosaures prédateurs. 


À lire également : Le sosie de Kermit découvert au Costa Rica!


C’est un jeune garçon âgé de 7 ans, Diego Suárez, qui a découvert le fossile au sud de la Pantagonie. On estime son âge à 145 millions d’années de l’époque géologique du Jurassique supérieur. D’ailleurs, remarquez qu’une partie du nom du jeune paléontologue en herbe est dans le nom officiel du nouveau dinosaure (diegosuarezi).

Cette découverte survient au moment où les cinéphiles attendent avec impatience la sortie du nouveau film Jurassic World, dans lequel le réalisateur Steven Spielberg met en scène de nouvelles espèces génétiquement créées par des scientifiques.




Sources: Nature |Futura-Sciences

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité