Expired Nouvelles - Neige : nombreux accidents dans le centre du Québec - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Un avertissement de pluie verglaçante a affecté de nombreuses régions de l’ouest et du centre du Québec. Le verglas a rendu les conditions routières difficiles et a occasionné des maux de tête pour plusieurs.

Neige : nombreux accidents dans le centre du Québec


MétéoMédia
La rédaction

Mardi 29 novembre 2016 à 19 h 47 - Des dizaines d'accidents et d'accrochages ont été recensés avant 17 heures dans la région du Saguenay, où un avis de poudrerie a été émis. Les accumulations de neige ont débuté mardi après-midi dans le centre du Québec et demeureront jusqu'à mercredi. On attend entre 5 et 10 cm d'accumulations dans le centre de la province et jusqu'à 15 dans la réserve faunique des Laurentides. Le verglas matinal de mardi a par ailleurs affecté de nombreuses régions de l’ouest et du centre du Québec et rendu conditions routières difficiles.


À lire également : Avertissement de pluie verglaçante, soyez prudents!


Les routes du Saguenay-Lac-Saint-Jean se sont transformées en patinoire mardi après-midi. Un avis de poudrerie a été émis pour ce mardi soir au Saguenay, où 4 cm de neige s'étaient déjà déposés à 17 heures. La visibilité y était de 800 m. De nombreux accidents ont été répertoriés dans la région, impliquant notamment plusieurs déneigeuses et des auto-patrouilles de la police de Saguenay. On dénombre cinq blessés légers.

« Présentement, nous sommes débordés par les appels. On doit remanier nos quarts de travail pour déplacer davantage de patrouilleurs au centre-ville de Chicoutimi. C’est très glissant sur les routes », mentionnait vers 15 h 30, à nos confrères du Courrier du Saguenay, le porte-parole de la Sécurité publique de Saguenay, Bruno Cormier. La Ville a décidé de fermer plusieurs secteurs routiers.


Plus tôt dans la journée, de nombreux incidents ont été rapportés sur les routes en plus de la congestion, à cause de pluies verglaçantes sur de nombreux secteurs. Le réseau routier montréalais a particulièrement été touché avec des nombreuses pannes sur les artères principales, et des accidents notamment sur les autoroutes 15 et 20. Un autobus scolaire a été impliqué dans une collision sur l'autoroute 55, mais n'a heureusement fait aucun blessé. Un carambolage a aussi eu lieu à la hauteur du pont Gédéon-Ouimet sur l'autoroute 15, impliquant une dizaine de véhicules. Il s'agissait du premier avertissement du genre pour cet hiver, ce qui explique en partie la surprise de nombreux automobilistes.

La Commission Scolaire des Laurentides a averti que les écoles primaires et secondaires de son réseau restaient fermées mardi en raison du mauvais temps. 

Du côté de l’aéroport Pierre-Elliott Trudeau, le verglas a causé des délais. Hydro-Québec a aussi confirmé près de 2 000 abonnés privés d’électricité, principalement dans les Laurentides, à 17 heures.

Baie-Saint-Paul, Québec. Crédit: DIDI


North Bay, Ontario. Crédit: Kyle Molnar

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité