Expired Nouvelles - Neige : des hivers historiques à Boston et à Saint-Jean - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Deux nouveaux records ont été détrônés cet hiver dans l’est des États-Unis et au Canada.

Neige : des hivers historiques à Boston et à Saint-Jean


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Lundi 16 mars 2015 à 14 h 35 - Deux nouveaux records ont été détrônés cet hiver dans l’est des États-Unis et au Canada. Les villes de Boston, au Massachusetts, et de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, n’ont jamais reçu autant de neige que cette année.

Boston a été la ville la plus souvent citée dans les médias, en raison des nombreuses tempêtes qui se sont succédé au Massachusetts.

Au total, on a enregistré neuf tempêtes dans l’état américain. Fait intéressant, 260 cm de neige sont tombés lors de quatre tempêtes qui ont eu lieu du 25 janvier au 15 février (soit moins d’un mois).

À Boston, le nouveau record établi est de 275,8 cm, ce qui surpasse de quelques centimètres l’ancienne marque de 273,3 cm (1995-1996). Soit dit en passant, les données sont compilées depuis 1891 à Boston.

L'état américain a connu un hiver exceptionnel.

L'état américain a connu un hiver exceptionnel.

Record au Canada

Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, passe aussi à l’histoire avec un record de 431 cm durant l’hiver 2014-2015. L’ancienne marque de 424 cm remonte à plus de 50 ans (1962-1963).

Des villes dans l’œil des tempêtes

Ces trois villes ont un point en commun : elles étaient toujours situées dans la trajectoire des tempêtes qui ont frappé la côte de l’Atlantique durant la saison. Rappelons que la dépression côtière est un type qui longe la côte est des États-Unis. Elle touche généralement la côte est américaine, le sud-est, le centre et l'est du Québec, de même que les Maritimes.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité