Expired Nouvelles - Neige : Boston fracasse un record absolu - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Les tempêtes se succèdent et les records tombent. (photo : Robert J. Szczerba Twitter)

Neige : Boston fracasse un record absolu


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Lundi 16 février 2015 à 17 h 07 - Les tempêtes se succèdent et les records tombent dans la grande région de Boston cet hiver. En date du 15 février, il était tombé 115,6 cm de neige, ce qui bat l’ancien record mensuel absolu de 110 cm, établi en janvier 2005.

La National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) confirme également que l’hiver actuel est le troisième plus neigeux de l’histoire de Boston. On a enregistré 243 cm en 2014-2015, tandis que le record actuel appartient à l’hiver 1995-96, avec 273 cm. Ce record sera à surveiller, car il risque de tomber d’ici la fin de l’hiver.

Records d’un jour et d’une semaine

Deux autres moments de cet hiver rude ont passé à l’histoire. Premièrement, le 27 janvier 2015, le record de la plus importante chute de neige durant une tempête (en janvier) a aussi été battu. Boston a reçu 59 cm de neige, tandis que l’ancien record était de 58 cm (24 janvier 1945).

Deuxièmement, du 27 janvier au 2 février, il est tombé 103 cm, ce qui s’avère être un nouveau record pour une semaine. L’ancien record était du 2 au 8 janvier 1996 (79 cm).

Au chapitre des températures, cet hiver se retrouve en deuxième place, avec une moyenne de -7 °C, alors le record est de -8 °C en 1934.

Boston a établi un record mensuel absolu en date du 15 février.

Un week-end pénible

Une tempête a causé des problèmes sur la côte est américaine ce week-end. Au Massachusetts, les toits de plusieurs bâtiments se sont effondrés dimanche sous le poids de la neige. Les accidents se sont également multipliés. Plus de 20 véhicules ont été impliqués dans un carambolage dimanche. Selon les autorités, la visibilité, brusquement devenue nulle aurait provoqué les dérapages.

Le même système est à l’origine d’une bombe météo qui a frappé la Gaspésie et les Maritimes ce week-end.

À VOIR ÉGALEMENT : REPORTER DE BOSTON DANS LE BLIZZARD :

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité