Expired Nouvelles - Mystère météorologique autour du « Cri » de Munch - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Lors de la Conférence de l’Union européenne des géosciences qui s’est déroulée à la fin avril, à Vienne, des météorologistes norvégiens ont dévoilé leurs travaux consacrés au célèbre tableau « Le cri » d’Edvard de Munch, pionnier de l’expressionnisme.

Mystère météorologique autour du « Cri » de Munch


Trouver votre prévision
    Laura Diaz
    Rédactrice - MétéoMédia

    Dimanche 14 mai 2017 à 16 h 22 - Lors de la Conférence de l’Union européenne des géosciences qui s’est déroulée à la fin avril, à Vienne, des météorologistes norvégiens ont dévoilé leurs travaux consacrés au célèbre tableau « Le cri » d’Edvard de Munch, pionnier de l’expressionnisme.


    À lire également : Découverte : le dinosaure le mieux conservé de l’histoire !


    Selon eux, le ciel flamboyant, en arrière-plan du célèbre tableau provient non pas de cendres d’un volcan, mais de l’apparition de nuages nacrés. 

    Ce sont des astronomes américains qui, en 2004, lançaient les premiers la thèse des cendres provenant d’un volcan indonésien sur l’œuvre composée en 1883. 

    Le cri, Edvard Munch

    Observés pour la première fois en 1885 par l'astronome amateur Robert Leslie, les nuages nacrés contribuent à l'appauvrissement de la couche d'ozone, car ils sont composés d'éléments chlorés, contribuant à sa destruction.

     Ils se trouvent dans les stratosphères polaires en hiver, à des altitudes variant entre 15 et 25 km. 

    NASA

    Ce phénomène météorologique est de plus en plus fréquent. Il est attribué parfois au réchauffement climatique et à l'activité humaine. 

    Source : CBC

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité