Expired Nouvelles - Mort d’une chèvre qui tentait de fuir les touristes - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Mort d’une chèvre qui tentait de fuir les touristes


Trouver votre prévision

    Samedi 23 juillet 2016 à 7 h 26 - Cette histoire sordide est pourtant bien réelle : une chèvre de montagne s’est tuée en tentant d’échapper aux touristes.


      À lire également : Le triste sort des lapins après Pâques


    Les histoires de touristes causant la mort d’animaux pour des photos sont malheureusement de plus en plus nombreuses. Dans ce cas-ci, c’est en Alaska que s’est déroulé le triste incident. Une chèvre de montagne s’est retrouvée entourée de curieux qui cherchaient à prendre des photos de trop près.

    L’animal affolé s’est jeté dans l’océan pour tenter d’échapper à la foule. Ne pouvant regagner la rive, l’animal s’est malheureusement noyé. La police d’État de l’Alaska rappelle aux visiteurs qu’il est impératif de laisser leur espace aux animaux sauvages, ce que les touristes n’ont pas respecté dans ce cas-ci, entraînant la mort inutile d’un animal.

    Les scénarios du genre se succèdent ; des touristes avides à la recherche du cliché parfait qui font fi des recommandations lorsqu’il s’agit d’animaux sauvages. On se souviendra notamment du dauphin nouveau-né décédé après avoir été sorti de l’eau par une foule pour des égoportraits, ou encore du bébé bison qui a dû être euthanasié après avoir été tenu par des visiteurs au parc Yellowstone.

    Source: CBC

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité