Expired Nouvelles - Montréal-Toronto en 39 min : Hyperloop nous a choisi ! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
La route est la seule canadienne dans la liste des dix vainqueurs dans la compétition pour l’Hyperloop. Elle sera maintenant étudiée pour évaluer sa viabilité commerciale.

Montréal-Toronto en 39 min : Hyperloop nous a choisi !


Trouver votre prévision

    Lundi 18 septembre 2017 à 12 h 29 - La route est la seule canadienne dans la liste des dix vainqueurs dans la compétition pour l’Hyperloop. Elle sera maintenant étudiée pour évaluer sa viabilité commerciale.


    À lire également : Découvrez la première voiture biodégradable au monde

     

    La route Montréal-Toronto a été identifiée comme l’un des plus sérieux candidats pour un système nommé « Hyperloop » qui transformera les 5 à 6 heures de route habituelle en 39 petites minutes de trajet à (presque) la vitesse du son. 

    Dix trajets à travers le monde ont été retenus par la compétition Hyperloop One, promue par le très médiatique Elon Musk, le fondateur de la compagnie Tesla.

    Le projet consiste à embarquer des passagers dans une sorte de capsule/wagon propulsée dans un cylindre vidé de son air. Ce véhicule, dépourvu de frottement avec son infrastructure grâce à une lévitation magnétique, se déplacerait à la vitesse d’un avion de ligne.

    Pendant la phase de test près de Las Vegas

    Le trajet Montréal-Toronto, proposé par des ingénieurs canadiens et américains, inclurait un arrêt à Ottawa. Ainsi, Montréal-Ottawa se ferait en 12 minutes et Ottawa-Toronto en 27 minutes.

     Les neuf autres gagnants de cette première sélection incluent quatre trajets aux États-Unis, deux en Grande-Bretagne, un en Inde et un au Mexique.

    Sources : Hyperloop One| National Post


    À VOIR ÉGALEMENT : À voir ! Lancement de huit satellites à partir d'un avion

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité