Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia

Europe

Nouvelles

Montréal : « Pas d’égoportraits avec les coyotes »


MétéoMédia

Vendredi 13 avril 2018 à 16 h 57 - « N’essayez pas de prendre des égoportraits avec des coyotes ». L’avertissement a été lancé cette semaine par David Rodrigue, directeur général du Zoo Ecomuseum de Sainte-Anne-de-Bellevue.


À lire également : Davantage de coyotes et de lynx dans ces villes québécoises


C’est une manière d’avertir les citoyens quant à la recrudescence du nombre de coyotes à Montréal. 379 signalements de coyotes ont été effectués à Montréal, entre juin dernier et la fin mars. C’est beaucoup. Mais il reste difficile de déterminer le nombre de canidés dans la métropole : la présence d’un coyote peut être signalée par plusieurs personnes. 

Cinq personnes ont été mordues, et onze chiens attaqués. Et selon David Rodrigue, ce chiffre élevé s’explique, en partie, par l’attitude des humains. « Les gens aiment nourrir les animaux, a-t-il dit à la chaîne de télévision CTV News. Ils pensent les aider ». Le problème, c’est que « ces animaux s’habituent aux gens et s’approchent de plus en plus près. 

À un certain moment, ils veulent de la nourriture. Et quand ils n’en ont pas, ils s’énervent. Comme les enfants ». Fin mars, la Ville de Montréal a d’ailleurs passé un contrat avec une entreprise proposant des services de pistage et de trappage de coyotes, selon TVA Nouvelles. 

Une ligne téléphonique vient également d’être mise en place afin de signaler les coyotes : 438 872-COYO (2696), sept jours sur sept de 9 à 17h.

Sources : CTV News | TVA Nouvelles

À VOIR ÉGALEMENT : Davantage de coyotes et de lynx dans ces villes québécoises




Tempête : la pluie verglaçante sera très présente
Le Québec pourra faire son deuil définitif de l’hiver
Bientôt des champs de panneaux solaires en Écosse ?
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité