Expired Nouvelles - Migration des ours polaires : des appels à la prudence - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Migration des ours polaires : des appels à la prudence


MétéoMédia
La rédaction

Vendredi 16 mars 2018 à 17 h 06 - Ils sont partis plus tôt que prévu. Dans l’est du Canada, les ours polaires ont commencé leur migration. Une marche vers le Grand Nord.


À lire également : Ces images d’un ours polaire affamé font le tour du monde


Ce voyage se déroule en général au mois d’avril, voire de mai, selon le caporal Shane Clarke, du détachement de la Gendarmerie royale du Canada de St. Anthony (Terre-Neuve-et-Labrador). Et en ce mois de mars, le nombre d’ours polaires dans certains secteurs de la province est « anormalement élevé », dit-il au réseau de télévision Globalnews. 

La police a reçu de nombreux signalements à propos de la présence d'ursidés. Les habitants du sud du Labrador et de la Grande Péninsule du nord de l'île de Terre-Neuve ont d’ailleurs été appelés à la prudence. Parmi les bons conseils, ne pas s’approcher des ours et surtout ne pas se retrouver entre une mère et un petit. 

Jusqu’à présent, cette migration se déroule sans trop de dommages. Les principaux dégâts relevés sont un siège de motoneige et un bain à remous un peu abîmés. Les animaux migrent afin de suivre les phoques, leur principale source d’alimentation, et le couvert de glace. 

L’ours blanc est considéré comme une « espèce préoccupante » par la Loi sur les espèces en péril.

Sources : La Presse | Globalnews

À VOIR ÉGALEMENT : Cet ours polaire affamé, un symbole des changements climatiques





Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité