Expired Nouvelles - Migration : les oiseaux sont confus. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Migration : les oiseaux sont confus.


Mercredi 1 mars 2017 à 10 h 55 - C’est un mois en avance que les oiseaux migrateurs reviennent dans le sud du Québec. La météo historiquement chaude pour un mois de février est une fausse bonne nouvelle pour les volatiles.


À lire également : Le plus adorable des oiseaux comme emblème du Canada


Le printemps – ou ce qui semble l’être – arrive toujours plus tôt en Amérique du Nord, et les premiers oiseaux qui migrent vers nos régions, dupés par les anomalies du climat, courent le risque de ne pas survivre aux prochaines chutes de neige. 

Des quiscales bronzés, des oies des neiges et même des hirondelles ont déjà été observés pendant la dernière semaine de février. Elles ont respectivement, deux, trois et quatre semaines d’avance sur leur calendrier habituel. 

Des oies des neiges

Le vrai problème : leur survie 

La météo des prochains jours qui s’annonce très froide est dangereuse pour ces animaux. De plus, les prochaines chutes de neige pourraient empêcher les oies de se nourrir dans les champs du sud de la province. 

Un quiscale bronzé

Même type de problème pour les hirondelles qui se nourrissent habituellement d’insectes, mais dont les larves n’ont pas encore éclos, ainsi que pour les bernaches, en avance elles aussi, qui se nourrissent dans les cours d’eau qui regèleront certainement avant le mois d’avril.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité