Un piège efficace contre les (maudites) mouches à fruits

Chef contenu éditorial - MétéoMédia
Mardi 24 avril 2018 à 8 h 22 - Qui dit printemps dit grand ménage et le retour des mouches à fruits! Notre équipe a déniché quatre trucs de grand-mère pour vous faciliter la vie et épargner quelques dollars. Les voici.
À lire également : En avril ne te découvre pas d'un fil, vrai ou faux?
1-Un piège à mouches à fruits
Avec le retour de la chaleur, on aura aussi droit au retour des -maudites- mouches à fruits ! On a dégoté un piège efficace qui circule sur le Web. Prenez un petit pot, versez-y du vinaigre de cidre (environ au ¾ du contenant), refermez-le avec une pellicule plastique (et un élastique) et plantez-y quelques pailles (pour un meilleur résultat, rétrécissez les bouts des pailles en forme d’entonnoir).
Les mouches seront attirées vers l’intérieur, mais ne pourront plus ressortir. Certains vont aussi ajouter des morceaux de fruits dans le vinaigre.
2-Le robinet dans le sac
Pour nettoyer le robinet, remplissez un sac avec la même quantité d’eau et de vinaigre blanc. Attachez-le au robinet et laissez reposer durant une heure. Évidemment, assurez-vous que le bout du robinet trempe dans l’eau. Vous verrez, ça déloge les petites saletés dans le pommeau du robinet.
3-Papier journal pour laver les fenêtres
Pour laver les fenêtres, on a testé le truc des journaux. Pour que ça fonctionne, on doit tremper une page dans l’eau tiède pour ensuite éliminer la saleté. Il est important par la suite de bien les essuyer avec un chiffon. Vous verrez, c’est magique !
4-La potion magique du micro-ondes
Pas besoin de produits chimiques pour nettoyer le micro-ondes. Versez 1 tasse de vinaigre blanc dans un bol, ajoutez 1 cuillère à soupe de jus de citron et faites chauffer le bol durant environ 4 min. Attendez 10 min et essuyez avec un chiffon propre.
À VOIR ÉGALEMENT : FABRIQUEZ VOTRE MAGEOIRE D'OISEAUX: