Expired Nouvelles - Mangeriez-vous un fromage qui bouge tout seul ? - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Mangeriez-vous un fromage qui bouge tout seul ?


Rosalie Dion
Rédactrice - MétéoMédia

Vendredi 7 décembre 2018 à 16 h 04 - Certains aliments, bien que considérés comme des plats typiques dans certaines cultures, peuvent sembler bien peu ragoûtants pour d’autres. Voici une liste de cinq aliments qui font polémiques partout dans le monde.


À lire également : Des plantes pour lutter contre la déprime hivernale


Le surströmming

Cette spécialité suédoise avait fait fureur sur Internet au début de l’année dernière. Des vidéos virales, qui consistaient à en faire sa dégustation, qualifiaient le surströmming comme étant « l’aliment le plus odorant du monde ». Du hareng est fermenté pendant plusieurs mois : ceux qui amènent ce plat au travail ne doivent pas se faire beaucoup d’amis… Selon les amateurs du mets, il est dégusté sur une tranche de pain, accompagné de quelques pommes de terre et des oignons. 

Le casu marzu 

Mangeriez-vous un fromage qui bouge tout seul ? Si oui, vous devriez essayer le casu marzu. Le fromage, à base de pecorino, un fromage italien au lait de brebis et d’une pâte pressée et cuite, est modifié en cours d’affinage. On vient y introduire des larves de Piophila casei, également appelées mouches du fromage. Le but ? Amener le fromage a un stade ultime de fermentation, lui donnant ainsi un aspect coulant et crémeux. Au moment de le déguster, des asticots vivants viennent se joindre à votre repas, ce qui lui a valu une interdiction de vente dans l’Union européenne. 


071218 - casumarzu 

Le durian 

En Asie, le durian est un aliment populaire. Ce mets ne fait cependant pas l’unanimité. Interdit dans les transports en commun et dans les hôtels à cause de son odeur, certains la comparent à celle d’un cadavre en décomposition ! Il doit également être consommé avec modération, puisqu’il contient une haute teneur en soufre, en sucres et en gras. 

Le vin de bébé souris 

Il n'est plus nécessaire d'avoir des vignes en Chine pour fabriquer le vin ; il suffit d’avoir des bébés souris ! Le vin est fabriqué avec de l’alcool de riz dans lequel on immerge des bébés souris avant qu’ils n’ouvrent les yeux. Après une fermentation de plusieurs mois, on peut déguster la mixture. Selon la tradition chinoise, cette boisson aurait des vertus médicinales. 

071218 - durian 

Le cochon d’Inde 

Mangeriez-vous votre cochon d’Inde de compagnie ? Sûrement pas. En Amérique latine, plus particulièrement au Pérou, le petit animal représente un repas de choix. Il a apparemment un goût qui s’apparente à celui du porc ou du poulet. Verrons-nous un jour l’arrivée du bacon de cochon d’Inde en épicerie ?

À voir également : La plus grande grotte du pays vient-elle d'être découverte ?



Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité