Expired Nouvelles - Maladie de Lyme : cet hiver, attention aux infections - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Maladie de Lyme : cet hiver, attention aux infections


Lundi 7 janvier 2019 à 12 h 05 - La saison des tiques, c'est toute l'année... Même l'hiver ! Les risques de transmissions de maladies restent présents, même lorsque les températures sont basses. Tous les détails ici.


À lire également : Comment survivre après une chute dans l'eau gelée ?


Avec l'arrivée de l'hiver, les propriétaires d'animaux ou amateurs de plein air relâchent leur surveillance face aux tiques. 

Mais attention ! À cause des périodes de douceur, de plus en plus présentes au Québec, la maladie de Lyme peut être transmise en pleine saison hivernale.

La raison ? Habituellement, l'hiver, les températures persistent sous le point de congélation et les tiques entrent en diapause : une sorte d'hibernation où l'activité est ralentie. Dans ces moments-là, aucune probabilité d'être mordu.

Par contre, au-dessus de 0 °C, le risque de piqûre est bien présent... Et par conséquent, le risque de transmission de la maladie de Lyme aussi.

Après chaque sortie, lorsque les températures sont supérieures au point de congélation, il est donc primordial d'exécuter les vérifications habituelles sur nos animaux de compagnie, mais aussi sur nous-mêmes.

Rappelons que, pour la maladie de Lyme, plus la tique reste accrochée, plus le risque d'infection augmente. 

À VOIR ÉGALEMENT : Le visage des Rocheuses canadiennes changera à jamais... 





Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité