Expired Nouvelles - Maison détruite par erreur à cause de Google Maps - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Maison détruite par erreur à cause de Google Maps


Dimanche 27 mars 2016 à 11 h 08 - C'est un fait divers qui en a fait sourire certains, mais certainement pas les concernés. Une entreprise de démolition a détruit la mauvaise maison à cause de Google Maps.


À lire également : Un panda prend son bain du printemps!


Cette histoire a fait les manchettes au Texas, là où tout est arrivé. Une habitante de la ville Rowlett, près de Dallas a eu une mauvaise surprise cette semaine. Sa maison, comme plusieurs dans le quartier, avait été abîmée par une tornade qui avait frappé la région en décembre 2015.

La famille s'estimait chanceuse; un ingénieur avait déclaré la maison structurellement en état de subir des réparations et non une démolition. Ce n'était pas le cas pour toutes les demeures du quartier. Certaines, en plus mauvais état devaient être détruites. Un voisin a donc décidé de faire démolir les restants de sa maison endommagée.

Jusque-là, rien d'inhabituel... sauf que l'entreprise engagée pour la démolition s'est trompée de bâtisse à cause de Google Maps. En effet, en rentrant l'adresse sur le site, celui-ci a montré la mauvaise adresse, qui avait été mal répertoriée. Au lieu de se rendre au 7601 Cousteau Drive, ils ont été au 7601 Calypso Drive, à quelques pâtés de maisons.

Les entrepreneurs ont donc détruit la mauvaise maison, comme a pu le constater sa propriétaire mardi, qui a confié aux médias locaux que c'était comme si la tornade était passée une seconde fois. La famille malchanceuse devrait être dédommagée par l'assurance.

Google a été prévenu de l'erreur et celle-ci a été corrigée.

SOURCES : Time | engadget | ABC13

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité