Expired Nouvelles - L'ouragan Florence est vraiment terrifiant. Voyez pourquoi. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

L'ouragan Florence est vraiment terrifiant. Voyez pourquoi.


Zoé Baldy
Rédactrice - MétéoMédia

Mardi 11 septembre 2018 à 11 h 58 -

Florence se dirige tout droit vers la côte est des États-Unis, et les conséquences seront très importantes. Voici trois points qui font de lui un ouragan hors du commun. 


À lire également : Sécheresse très inquiétante dans la région de la Matapédia


Sa force 

Seuls trois ouragans de catégorie 4 ont affecté les Carolines. La dernière fois, c'était Hugo, en 1989. Avant lui, il s'agissait de Gracie et Hazel, respectivement en 1959 et 1954. Lorsqu'il touchera terre, ses vents seront supérieurs à 210 km/h, mais les rafales seront bien plus importantes. 

180911 - Florence1

Sa vitesse 

Selon plusieurs modèles météorologiques, en se rapprochant des terres, il semblerait que l'ouragan Florence sera « stationnaire ». En vérité, « il y aura un mouvement qui sera plus lent qu'avant, parce qu'il sera pris entre deux anticyclones : celui des Bermudes, et celui présent au-dessus des Grands Lacs. Il sera relativement stationnaire pendant 18 ou 24 heures », indique Bertin Ossonon, météorologue à MétéoMédia. La conséquence ? Les précipitations seront encore plus importantes que celles annoncées ! Certains modèles parlent de plus de 1000 mm localement. 

180911 - Florence2

180911 - Florence 3

Son impact 

Plus de la moitié de la Caroline du Nord (de l'est au centre de l'État) sera affectée, ainsi que la Caroline du Sud et la Virginie. L'état d'urgence a été déclaré dans ces trois États. Un million et demi de personnes doivent être relogées, et de nombreuses autres sont vivement appelées à consolider leur habitation. Des hôpitaux ont été vidés et des écoles fermées. 



Puisqu'il sera stationnaire et qu'il rentrera par la suite dans les terres, ce sont plus de 20 millions d'Américains qui devraient être affectés, directement ou indirectement, par l'ouragan Florence.

À VOIR ÉGALEMENT : Suivez en direct l'arrivée de Florence en Caroline du Nord depuis la ville de Frisco.



Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité