Expired Nouvelles - L'humidex n'en a pas fini avec le Québec - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

L'humidex n'en a pas fini avec le Québec


Jeudi 6 septembre 2018 à 15 h 00 - Une partie du Québec aura droit à une nouvelle poussée d'humidex la semaine prochaine. Elle sera moins étouffante que celle qui vient de s'achever.


À lire également : Florence: le 1er ouragan majeur vers les États-Unis


Après un plongeon relatif dans les températures cette fin de semaine, les températures devraient reprendre une allure estivale au cours de la semaine prochaine. Et ce grâce à l'action de deux anticyclones. Le premier est le fameux anticyclone des Bermudes. Son placement, à l'est du Canada, combiné à un autre situé dans le sud-ouest des États-Unis, fera remonter les courants-jets.

La crête que celle-ci formera permettra à l'air chaud du sud de remonter dans nos latitudes.

max

Un retour aux températures de saison (qui s'élèvent à 22 °C à Montréal, par exemple) devrait s'effectuer mardi, puis le mercure devrait pousser jusqu'à 5 °C au-dessus de ces valeurs, et ce jusqu'à la mi-septembre.

max

Cette montée des températures sera graduellement accompagnée par une augmentation de l'humidité, celle-là même qui grossit la sensation de chaleur. Des ressentis autour de 30 devraient se développer, voire légèrement plus selon la trajectoire que développera l'ouragan Florence, qui agite l'océan Atlantique depuis quelques jours. Mais l'humidex restera éloigné des 40 et plus, soit des valeurs nettement plus agréables que celles de ce milieu de semaine.

 chaud du sud de remonter À VOIR ÉGALEMENT : Florence, le premier ouragan majeur se dirige vers les É.U.




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité