Expired Nouvelles - L’humain en cause dans les changements climatiques - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

L’humain en cause dans les changements climatiques


Trouver votre prévision
    MétéoMédia
    La rédaction

    Vendredi 27 septembre 2013 à 9 h 36 -

    Un nouveau rapport présenté vendredi, à Stockholm, par le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat confirme qu’il est extrêmement probable que les activités humaines soient responsables des changements climatiques.  

    C'est la première fois que les scientifiques affirment avec autant de certitudes le lien entre les humains et le climat à l’échelle planétaire. 

    Cette prise de position fait suite à une série d’observations effectuées au cours des dernières années, ainsi qu’une meilleure compréhension des divers systèmes climatiques et d'outils plus perfectionnés de mesure. 

    Le GIEC affirme que le rôle humain dans les changements climatiques peut désormais être vérifié dans le réchauffement atmosphérique et des océans, dans l'élévation des niveaux de la mer, dans la fonte des glaces et par la succession d'événements climatiques extrêmes.

    Le GIEC est un organe ouvert à tous les pays membres des Nationsunies (ONU) et de l'Organisation météorologique mondiale (OMM). 

    Elle affirme qu'elle cherche à évaluer, sans parti pris, les informations scientifiques, techniques et socio-économiques qui aident à comprendre les risques liés au changement climatique d'origine humaine.

    Avec La Presse Canadienne

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité