Expired Nouvelles - L’été nordique le plus chaud de l’histoire - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
L'été 2016 aura été le plus chaud jamais enregistrés. Il a de plus légèrement décalé l'arrivée de l'automne qui fera une entrée remarquée cette semaine.

L’été nordique le plus chaud de l’histoire


Trouver votre prévision

    Mercredi 21 septembre 2016 à 20 h 12 - Avez-vous eu chaud cet été? Entre les mois de juillet et d’août qui ont battu des records de température, il n’est donc pas étonnant de voir l’été de 2016 se classifier parmi les plus chauds connus. Selon les données recueillies cependant, il s’agirait de l’été LE plus chaud jamais recensé !


      À lire également : Un automne doux avec une fin abrupte


    Le mois d’août 2016 est devenu le mois d’août le plus chaud depuis le début de la collecte de données, il y a de cela 137 ans. Depuis le début de l’année, la NOAA a d’ailleurs enregistré une température moyenne de 1,01 °C au-dessus de la moyenne globale. L'été 2016 aura été le plus chaud des 75 dernières années avec des températures de trois à quatre degré au-dessus des moyennes.


    Le graphique ci-dessus compare l’année 2016 aux sept années les plus chaudes enregistrées en nombre de degrés au-dessus de la moyenne globale du 20e siècle. Dans l’Arctique, les passages du Nord-Ouest n’ont pas gelés ce qui aura permis aux navires de facilement naviguer ces eaux habituellement recouvertes de glace. Il s’agit de la septième fois en dix ans que le passage ne gèle pas. Même la glace de mer de l’Arctique a connu des records de superficie, se démarquant comme la deuxième plus petite superficie recensée. 

    Tel que prévu dans l’Aperçu de l’été 2016, l’été s’est bel et bien étiré, ayant duré un total de 100 jours. Ça aura eut pour effet de décaler l’arrivée de l’automne qui fera finalement une entrée bien remarquée dès cette semaine.

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité