Expired Nouvelles - Les vacanciers resteront près de la maison cette année - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Le quart des Canadiens ne voyageront pas cet été, tandis que près de 60 % resteront dans leur province respective.

Les vacanciers resteront près de la maison cette année


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Samedi 14 mai 2016 à 9 h 49 - Les vacanciers ont l’intention de rester plus près de la maison cette année en raison du contexte économique. Un sondage de Tangerine, tenu les 20 et 21 avril auprès de 1 515 répondants, révèle que le quart des Canadiens ne voyageront pas cet été, tandis que près de 60 % resteront dans leur province respective ou ailleurs au Canada.


À lire également : La ville la plus polluée au Québec est...


La principale raison expliquant cette intention de rester plus près de la maison cette année est la valeur du dollar canadien, pour environ deux tiers d’entre eux (69 %). Une faible proportion des répondants (9 %) envisagent se rendre aux États-Unis pour leurs vacances, tandis que 8 % iront à l’étranger.

Bonne nouvelle pour l’économie locale?

La baisse de l’engouement pour sortir du pays cet été ne signifie cependant pas que les vacanciers dépenseront moins d’argent. Selon les sondeurs, environ la moitié (55 %) des répondants qui comptent prendre des vacances en sol canadien et 74 % de ceux qui iront aux États-Unis dépenseront plus de 1000 $.

En outre, 59 % admettent qu'ils dépensent habituellement davantage que prévu durant leurs vacances. Environ 29 % s'endettent pour financer leurs vacances.

Un Québécois sur deux au Québec

La tendance de ce sondage canadien est similaire lorsqu’on transpose les données au Québec. Les plans de voyages de 64 % des répondants québécois seront modifiés à cause du dollar canadien. 50 % des Québécois comptent choisir leur province pour leurs vacances.

Le budget est cependant une dimension importante pour les Québécois. Trois quarts des répondants ont spécifié qu’ils planifient des voyages uniquement s’ils peuvent éviter l’endettement.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité