Expired Nouvelles - Les trois pires extrêmes ce week-end - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
De vendredi à dimanche, la météo nous fera traverser toute la gamme d’extrêmes. Attachez vos tuques, nous en verrons de toutes les couleurs.

Les trois pires extrêmes ce week-end


Vendredi 24 février 2017 à 11 h 24 - De vendredi à dimanche, la météo nous fera traverser toute la gamme d’extrêmes. Attachez vos tuques, nous en verrons de toutes les couleurs.


À voir également : Une fin de semaine qui bat des records


Tous les types de précipitations

D’ici les 24 à 36 prochaines heures, toute une gamme des précipitations sont attendues sur le Québec. Le passage d’un front chaud vendredi entraînera de la pluie verglaçante sur la plupart des régions du Québec. Seule l'extrême sud de la province, incluant la région de Montréal, s’en sauvera avec de la pluie. Un risque d'orages potentiellement violents est aussi en cours pour le sud de la province et ce, jusqu'à samedi.

Samedi matin, la journée commencera sous un mélange de précipitations sursur le centre et l'est de la province alors que le sud aura droit à une matinée dégagée. Au passage d’un front froid qui balaiera la province en après-midi, les précipitations se transformeront en pluie forte, puis en neige durant la nuit.

Une douceur extrême

La vague de douceur amorcée cette semaine atteindra son apogée samedi. Des records de chaleur ont déjà été battus jeudi alors que Saint-Anicet et Gatineau ont enregistré les températures les plus chaudes localement depuis que les données sont enresistrées, soit depuis plus de 70 ans.

Samedi sera la journée la plus chaude du mois, ce qui signifie que de nouveaux records pourraient être battus, notamment à Montréal qui pourrait dépasser son précédent record quotidien de plus de 6 °C  de même que son record mensuel datant 22 février 1981, alors que le mercure avait atteint les 15 °C.

Cassure abrupte

La douceur connaîtra une fin abrupte. De 15 °C au-dessus des normales, le mercure effectuera un plongeon dans la nuit de samedi à dimanche pour retomber dans les valeurs saisonnières situées, à cette période de l’année, aux alentours du point de congélation. En quelques heures, nous perdrons près de 20 degrés à certains endroits.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité