ExpiredNouvelles - Les terrains de baseball ciblés par des « dust devils » - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC
MES ENDROITS:

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
TOURBILLONS DE POUSSIÈRE

Les terrains de baseball ciblés par des « dust devils »


Mardi 15 mai 2018 à 11 h 06 - En un peu plus d'une semaine, nous avons vu les vidéos captivantes non pas d'un, ni de deux, mais de trois puissants tourbillons de poussière en Alberta et en Ontario. Ce qui est intéressant, c'est que l'éclosion de chacun d'entre eux s'est produite sur un terrain de baseball,  peuplé de joueurs et de spectateurs. Vous vous demandez ce qu'il se passe pour créer les conditions parfaites pour la formation de ces vortex? Voici quelques conseils de sécurité sur la façon de les gérer.


À lire également : Les traînées des avions accentuent le réchauffement climatique


Ils ressemblent à des tornades, pourtant les tourbillons de poussière se forment dans des conditions très différentes. Une tornade ne se forme que sous un orage en rotation, alors que des températures chaudes et un ciel assez dégagé sont de véritables nids à « dust devils ».

À mesure que les poches d'air chaud à la surface montent rapidement dans l'air plus frais, un tourbillon vertical d'air se développe. Plus le contraste de température entre le sol et l'air est fort, plus le tourbillon devient puissant. La poussière, et même les objets peuvent être entraînés dans le vortex et devenir des projectiles.



Pour la plupart d'entre eux, les « dust devils » sont inoffensifs, mais en de rares occasions ils peuvent se révéler intenses et causer des blessures ou des dommages. Il vaut donc mieux être conscient que leurs mouvements et leur force peuvent rapidement changer.

À VOIR ÉGALEMENT : Un tourbillon de poussière laboure un champ au Québec




L'Univers qui nous entoure est plus turbulent que l'on croit
Le cauchemar des snowbirds se réalise en Floride
Hawaï : De nouvelles fissures, de nouveaux dangers (VIDÉO)
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité