Expired Nouvelles - Les tempêtes de mars vont aider les stations de ski - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Les tempêtes de mars vont aider les stations de ski


MétéoMédia
La rédaction

Lundi 19 mars 2018 à 18 h 12 - Trois dépressions côtières en moins d'un mois, une quatrième attendue cette semaine. La Nouvelle-Angleterre essuie beaucoup de tempêtes, en mars. Mais ces systèmes pourraient avoir un impact positif inattendu sur l’économie locale.


À lire également : Le Québec n’est toujours pas à l’abri des tempêtes


Ces tempêtes de mars devraient bénéficier aux stations de sports d’hiver du Vermont, du Maine ou du New Hampshire. En effet, les dépressions successives ont amené beaucoup de neige sur le nord-est des États-Unis. Certains domaines skiables du Vermont ont reçu plus de 150 centimètres depuis le début du mois ! 

Plusieurs stations pourront donc rester ouvertes plus longtemps que prévu, et ont pu ouvrir davantage de pistes. Elles ont donc accueilli davantage de skieurs. Mais attention, le Service national de météo des États-Unis et les autorités locales ont averti les skieurs pratiquant le hors-piste sur le risque d’avalanche dans le Vermont. 

Les différentes tempêtes qui ont balayé le nord-est des États-Unis depuis le début du mois ont durement touché la région. Au moins sept personnes ont perdu la vie, et plus de trois millions de foyers ont été privés d’électricité.

Sources : Press Herald | CNN

À VOIR ÉGALEMENT : Plusieurs tempêtes frôleront le Québec




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité