Expired Nouvelles - Les Québécois vont chercher l'été dans le Sud - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Si vous trouvez l’été décevant jusqu’à maintenant, vous n’êtes pas les seuls. Le plus récent sondage de CAA-Québec montre une tendance à l’exode estival.

Les Québécois vont chercher l'été dans le Sud


Mercredi 19 juillet 2017 à 8 h 07 - Si vous trouvez l’été décevant jusqu’à maintenant, vous n’êtes pas les seuls. Le plus récent sondage de CAA-Québec montre une tendance à l’exode estival.


À lire également : Un été sans grande chaleur au Québec. En voici la preuve.


En manque de soleil ? Cela semble être le cas pour de nombreux Québécois. En effet, CAA-Québec rapporte une augmentation du nombre de ventes de forfaits voyage vers les destinations soleil dans leurs centres voyages depuis le début de l’été.

Entre juin et juillet, c’est une augmentation de 9 % des ventes de forfaits vacances par rapport à l’an dernier. Depuis le début de 2017, cette augmentation se chiffre à 5 %. Selon les experts interviewés par l’association, la décision de partir dans le Sud en été est souvent reliée à la météo.

Plusieurs centres Voyages CAA-Québec ont enregistré une hausse marquée des ventes, incluant celui de Sherbrooke qui a enregistré 22 % de plus de ventes de forfaits, celui de Trois-Rivières avec 34 %, et celui de Lévis avec 48 %.

Les destinations les plus populaires depuis le début de l’été sont Cuba, le Mexique et la République dominicaine. Certaines destinations ont aussi noté une hausse de popularité, notamment Sainte-Lucie et la Guadeloupe.

Source : CAA-Québec

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité