Expired Nouvelles - Les Québécois, toujours plus fous de camping - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Étude

Les Québécois, toujours plus fous de camping


Trouver votre prévision

    Lundi 21 août 2017 à 12 h 01 - Chaque automne, Tourisme Québec produit un document bilan de la fréquentation des campings québécois. Voici les faits marquants de l’été 2016..


    À lire également : 5 trucs pour être des pros du camping


    Partir en camping au Québec, c'est une seconde nature. La popularité de ce type de vacances a explosé depuis 10 ans. Entre 2006 et 2016, le nombre d’emplacements occupés dans les campings a augmenté de 23 %. Certaines régions ont connu des hausses spectaculaires, selon les chiffres de Tourisme Québec.

    La Montérégie occupe le haut du pavé avec 14 621 terrains occupés en 2016, suivis par les Cantons-de-l’Est, la Lanaudière, les Laurentides et le Saguenay avec 6676 terrains occupés. Charlevoix et l'Outaouais ont connu la plus forte hausse de fréquentation entre 2015 et 2016.

    Si tous les campings ont vu leur fréquentation augmenter entre 2015 et 2016, ce sont ceux de petite taille qui ont connu la plus forte hausse. Durant cette période, les campings avec moins de 39 sites ont vu leur taux d’occupation bondir de plus de 11 %. Cette hausse n’est pas étrangère à la popularité grandissante de la tente et à la recherche de tranquillité par les campeurs. «Cette semaine, on a eu une réservation d’un gars de Toronto au début septembre. Il voulait sortir des sentiers battus et cherchait un endroit reclus», dit Simon Parent, du Camping Éco-station boréale à Lac-Édouard, en Haute-Mauricie.. Petit camping mais grands espaces...

    Sources: Tourisme Québec, TVA Nouvelles

    À VOIR AUSSI : Tenir les moustiques à distance !

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité