Votre météo quand ça compte vraiment MC
MES ENDROITS:

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Les Québécois les plus passionnés d'OVNI au Canada


Jeudi 12 juillet 2018 à 13 h 02 - Les Québécois sont, de très loin, les plus grands observateurs d'objets volants non identifiés au Canada. C’est ce que montre des données compilées par l'organisme manitobain Ufology Research. 


À lire également : Trop chaud dans la maison? Lisez ceci!


Les Québécois sont passionnés d'OVNI, ce n'est pas nouveau, mais là c'est confirmé. En 2017, sur 1101 observations d'ovnis rapportées, 518 se sont déroulées dans la seule province du Québec. Ce nombre en forte hausse constitue un record pour la Belle Province. Parmi les centres urbains, c'est à Montréal que l'on a vu le plus d'ovnis au pays avec 74 signalements, suivi de Toronto avec 57 observations. 

Le nombre de signalements d'ovnis ne cesse de croître depuis 1989, année où Ufology Research a commencé à compiler ses données. La tendance s'est particulièrement accrue au tournant des années 2000, avec une année particulièrement hors-norme en 2012 où près de 2000 ovnis avaient été observés.

D'un objet gris en forme de beigne tournant sur lui-même à Rimouski à un « objet » rouge qui s'est approché de 10 campeurs avant de s'éloigner à Saint-Jean-Baptiste, en passant par tout pleins de lumières de toutes les couleurs – avec une prédominance du orange –, les signalements vont dans toutes les directions. Selon l'organisme, 8 % d'entre eux demeurent inexpliqués à ce jour, tandis que 43 % n'étaient que le fruit de « lumières dans le ciel ».

En moyenne, les témoins ont observé leur ovni pendant une quinzaine de minutes, avant de le perdre de vue. 

Source : TVA Nouvelles.

 À VOIR ÉGALEMENT : UNE BOULE DE FEU OU UN OVNI ONT SURVOLÉ PHOENIX




Une plante toxique empoisonne des kangourous
La prochaine canicule sera la dernière avant longtemps
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité