ExpiredNouvelles - Une semaine en dents de scie - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Une semaine en dents de scie


Lundi 20 août 2018 à 11 h 17 -

Les sept prochains jours s'annoncent en dents de scie. On pourrait avoir une légère cassure dans les températures, jeudi avec un temps frais et sec, puis un retour de la chaleur et de l'humidité pour le week-end prochain... Cette variation des températures sera accompagnée d'une faible instabilité. Détails ici.


À lire également : Cinq trucs à faire dans sa maison en cas d’orage



 Des températures en dents de scie

Le milieu de semaine sera marqué par le retour d'un temps frais et sec. Mercredi, avec le passage de la dépression, les températures chuteront, mais il faudra attendre jeudi pour avoir du temps sec. Il fera par exemple 19 °C à Val-d'Or et 23 °C à Montréal. 

maxprevus7j

Mais cette vague de fraîcheur ne sera que de courte durée, car dès vendredi, la chaleur et l'humidité reviennent sur la province jusqu'au week-end. Les ressenties dépasseront largement les 30 ce week-end. On dépassera facilement les 35 dimanche par exemple et frôlera les 30 °C au mercure dans l'extrême sud du Québec. La rentrée pourrait donc se faire dans la chaleur, mais cela reste à surveiller.

ressentisvsdok

Pluie soutenue

Le passage d'un important système qui touchera tout le Québec de mardi soir (nord-ouest) à jeudi matin (est) apportera de la pluie soutenue. Les quantités les plus importantes seront pour les régions au nord du Fleuve St-Laurent. Le Témiscamingue et l'Abitibi pourrait recevoir de 40 à 50 mm de précipitations. 

Le système pourrait toucher Montréal et la Montérégie en soirée, mercredi et dans la nuit avec des averses parfois soutenues. Après ce système, le reste de la semaine sera placé sous le soleil.


À VOIR ÉGALEMENT : LES ORAGES SE SONT ABATTUS CE 6 AOÛT EN ONTARIO ET AU QUÉBEC. VOS IMAGES ICI :



Glissement de terrain à Sherbrooke : deux familles évacuées.
Une route s'effondre à Lac-Brome : deux blessés.
Jusqu'à 75 mm de pluie en 3 heures. Vidéo ici.
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité