Expired Nouvelles - Les navires toujours trop rapides dans le Saint-Laurent - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
La mortalité particulièrement élevée des baleines noires dans le golfe du Saint-Laurent cette année, ne semble pas inquiéter les bateaux qui s’y déplacent.

Les navires toujours trop rapides dans le Saint-Laurent


Samedi 25 novembre 2017 à 11 h 30 - La mortalité particulièrement élevée des baleines noires dans le golfe du Saint-Laurent cette année, ne semble pas inquiéter les bateaux qui s’y déplacent.


À lire également : Réchauffement : et si la solution était d'enterrer le CO2 ?


La Garde côtière canadienne a donné plus de 250 avertissements, en seulement 3 mois, à des navires qui excédaient la vitesse maximale. 

Cette vitesse avait été descendue à 10 nœuds, soit 18,5 km/h, dans une vaste zone du golfe, suite à un plan d’urgence appliqué le 11 août dernier par Pêche et Océans et Transport Canada. 

Le gouvernement fédéral devra faire face à un dilemme dans les années à venir : entre protéger une espèce en voie de disparition d’une part, et protéger le tourisme de la région qui a beaucoup souffert des dernières mesures drastiques. 

On rappelle qu’au moins 12 baleines noires ont été retrouvée mortes dans les eaux du golfe. Il n’en reste qu’environ 450 dans le monde. 

Source : Le Devoir


À voir également : Regardez la Terre « respirer » ces 20 dernières années

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité