Expired Nouvelles - Les légumes pourraient devenir beaucoup plus rares - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Les légumes pourraient devenir beaucoup plus rares


MétéoMédia
La rédaction

Dimanche 17 juin 2018 à 15 h 57 - Les légumes pourraient devenir beaucoup plus rares. Si le réchauffement climatique se poursuit à son rythme actuel, la production agricole mondiale pourrait être réduite d’un tiers d’ici la fin du siècle.


À lire également : Une pénurie de chocolat ? C’est possible


C’est ce que vient de révéler une étude publiée à partir de comptes-rendus de l’Académie nationale des sciences des États-Unis. 

Des chercheurs ont étudié l’impact de la qualité de l’environnement sur les récoltes depuis 1975. Et ils ont conclu que si les températures augmentaient de quatre degrés en 2100, comme cela est prévu si rien n'est fait pour enrayer les changements climatiques, les récoltes baisseraient de plus de 30 %, en moyenne. 

Le sud de l’Europe et de l’Asie pourraient être particulièrement touchés. 

Mais ce ne sont pas les seules régions concernées. Selon l'étude, il y a de fortes chances pour que les quatre principaux producteurs de maïs (Argentine, Brésil, États-Unis, Ukraine) connaissent une pénurie... au même moment. Les conséquences sont nombreuses : hausse des prix, baisse de l'offre...sans compter les éventuels problèmes de santé, les légumes étant indispensables à l'alimentation.

Parmi les pistes avancées par les chercheurs pour anticiper cette tendance, mettre en place de nouvelles formes d’agriculture, et cultiver des variétés de légumes plus résistantes.

Source : La Presse

À VOIR ÉGALEMENT : Une pénurie de chocolat ? C'est possible




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité