Expired Nouvelles - Les fantômes de Florence toujours présents - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
ANALYSE

Les fantômes de Florence toujours présents


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Jeudi 20 septembre 2018 à 11 h 40 - Les restes de Florence évoluent toujours au large de l’océan Atlantique et ils auront des impacts indirects (mineurs) sur une partie des États-Unis.


À lire également : Le secret des plus belles couleurs d’automne


La perturbation résultant de ce système tropical est toujours présente au large de la côte est américaine. Une partie de ces restes pourraient se transformer en un système « hybride » subtropical qui affectera de nouveau des zones habitées. 

Selon le Centre national américain des ouragans, l’intensité du système ne devrait pas être suffisante pour renommer la tempête. Rappelons que des milliers de résidences et de routes ont été inondées en raison du passage de l’ouragan Florence. 



Ouragans : une pause dans l’Atlantique 

L’activité tropicale est tombée en mode pause dans l’Atlantique. Une des raisons est la présence d'air plus sec. Ceci fait en sorte que la disponibilité en humidité (essentielle à la formation des tempêtes) est moins importante. 



« On doit aussi considérer les vents en haute altitude qui sont moins favorables au développement tropical », spécifie Bertin Ossonon, météorologue à MétéoMédia. 

La saison n’est cependant pas terminée. On pourrait assister à une recrudescence au début du mois d’octobre, particulièrement dans l’est des Caraïbes.

À VOIR ÉGALEMENT : DES ANIMAUX SAUVÉS APRÈS FLORENCE : 




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité