Expired Nouvelles - Les dérapages de retour bientôt. Voyez les pires ici. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Spectaculaire : les pires dérapages de l’hiver 2016.
CONDUITE HIVERNALE

Les dérapages de retour bientôt. Voyez les pires ici.


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Lundi 6 novembre 2017 à 14 h 29 - Ce n’est pas un secret, la glace et la neige sont les pires ennemis des automobilistes durant la période hivernale. Étant donné que la saison froide approche à grands pas, voici les cinq vidéos de dérapages les plus vues l’hiver dernier à MétéoMédia. Il s’agit aussi d’un rappel pour bien adapter votre conduite. Sinon…voici le résultat!


Ne manquez pas la diffusion de l’Aperçu de l’hiver le lundi 20 novembre, dès 6 h. Posez vos questions à nos experts en direct sur Facebook, le mardi 21 novembre, dès 18 h.


Carambolage à couper le souffle

Cette scène a eu lieu sur l’autoroute 401, en Ontario, près de Newcastle, au début du mois de janvier 2017. La chaussée était alors glacée et enneigée. Les véhicules ont dû s’immobiliser rapidement, créant ainsi une réaction en chaîne de dérapages et de collisions multiples. Le moment où un camion semi-remorque fonce sur les véhicules, comme une boule sur un jeu de quilles, est particulièrement angoissant.

Série de collisions à Montréal (viral)

Cette vidéo est l’une des plus virales de l’hiver dernier. Il s’agit d’une série de collisions qui a eu lieu en plein centre-ville de Montréal. Pourtant, seulement 4 cm de neige étaient tombés au moment où les autobus, les véhicules et même une voiture de police se sont percutés les uns après les autres. Une petite couche de glace a pu se former sous la couche de neige, aggravant le manque d'adhérence.

L’autoroute 10 paralysée

Ce carambolage monstre a eu lieu sur l'autoroute 10, près de Saint-Denis-de-Brompton. Plus de 30 véhicules ont été impliqués. Il s’agissait de la pire tempête de neige des cinq dernières années. Au plus fort de la tempête du 14 mars, Montréal a connu des conditions de blizzard durant plus de 7 heures, soit de 16 h à 23 h. Au chapitre de la visibilité, elle a été très réduite (moins de 400 mètres) durant 8 heures le 14 mars.

Carambolage meurtrier dans le Michigan

Les images de ce carambolage donnent froid dans le dos. Trois personnes sont décédées le 8 décembre dans l’état du Michigan, lorsque plus de 50 véhicules sont entrés en collision. Une bourrasque de neige issue d’un effet de lac avait soudainement rendu la visibilité nulle sur l'autoroute 96 à l'ouest de Détroit, et la chaussée était couverte d’une fine couche de verglas.

Pente glissante à cause du verglas

Le 5 janvier, le verglas a causé des problèmes à l’intersection des rues Crémazie et Saint-Michel, à Montréal. Les abrasifs lors d’un petit verglas, ce n’est pas du luxe!

Lorsque la route devient une patinoire

Dans cette vidéo, on voit à quel point la glace sur la route peut transformer une route en une véritable patinoire. Aucune chance pour ces véhicules de rester en place.

Les hivers québécois plus jamais les mêmes
Autopsie des pires tempêtes au Québec
De la neige avant Noël? Voici vos chances.
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité