Expired Nouvelles - Les chaussures du futur faites de déchets en plastique? - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Les chaussures du futur faites de déchets en plastique?

Crédit : twitter@adidas

Crédit : twitter@adidas


Samedi 16 avril 2016 à 14 h 33 - La compagnie Adidas a confirmé qu'elle va sortir en 2016 des chaussures et des vêtements produits avec des déchets en plastique collectés dans l'océan. Une petite révolution dans le monde de la mode?


À lire également : Des oiseaux accros au dépotoir


Après le célèbre producteur de meubles suédois Ikea qui a annoncé son intention de produire des emballages à base de champignons, une autre enseigne internationalement connue prend un virage vert.

En effet, la compagnie allemande Adidas, numéro deux dans la production de vêtements sportifs après l'américain Nike, a confié vendredi au journal allemand Handelsblatt qu'elle allait se lancer dans la production de produits d'un genre nouveau, qu'elle prévoie de commercialiser cette année.

Plus précisément, la firme va faire des vêtements et des chaussures à base de plastique recyclé, tout droit issu des déchets qui polluent nos océans. Une idée qui pourrait solutionner ce fléau de plus en plus grandissant?

Frank Henke, responsable des affaires sociales et environnementales d'Adidas, a confirmé que l'objectif est que ces matériaux recyclés soient aussi résistants que des matières neuves. Pour relever ce défi, la compagnie s'est associée à la firme allemande BASF, spécialisée en chimie.

Cette portée expérimentale aussi bien qu'environnementale a été confirmée par Henke, qui a précisé qu'Adidas voudrait « boucler le cycle », en développant un matériau recyclable à l'infini.

SOURCES : LaPresse | TV5MondeInfo | Handelsblatt

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité