Expired Nouvelles - Les ambulanciers mis à rude épreuve - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Les ambulanciers mis à rude épreuve


MétéoMédia
La rédaction

Mercredi 10 janvier 2018 à 18 h 48 - L’hiver est la saison la plus occupée pour les ambulanciers. Depuis le début de la saison froide, le nombre d’appels a augmenté de 15 % dans la grande région de Montréal, comparativement au reste de l’année.


À lire également : Vous vous sentez déprimé ? C'est le blues hivernal !


Les véhicules d’urgence, indispensables aux interventions, font l’objet d’une attention particulière. Il est nécessaire d’assurer un temps de réponse minimal en toutes circonstances, malgré des conditions routières parfois périlleuses, voire des entrées résidentielles non déneigées.

Les 160 ambulances peuvent circuler jusqu’à dix-huit heures par jour en hiver. Mais le froid peut parfois jouer des tours à l'allumage. Alors, pas question de risquer une panne. 

« L’entretien est important, atteste Steve Fiset, chef aux opérations à Urgences-Santé. On a eu des problèmes de chauffage, les ambulances sont lourdement surchargées. »

Le surplus d'interventions s'explique par les cas d'hypothermie (une trentaine de cas dans la région de Montréal depuis le début de l'hiver), d'engelures ou encore de chutes à l'extérieur.


Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité