ExpiredNouvelles - Les 20 endroits les plus congestionnés au Canada - MétéoMédia

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia

Europe

Nouvelles

Les 20 endroits les plus congestionnés au Canada


Sabrina Giacomini
Rédactrice - MétéoMédia

Mercredi 11 janvier 2017 à 12 h 36 - Selon la première étude sur les pires points d’engorgement au Canada réalisée par le CAA, les endroits les plus congestionnés au Canada couvrent une distance totale de 65 kilomètres en plus de représenter 11,5 millions d’heures perdues dans le trafic et 22 millions de litres d’essence utilisés et ce, par année. Cinq de ces pires embouteillages se trouvent à Montréal.


À lire également : Le Canada trône au sommet du palmarès touristique mondial


Les résidents de Toronto sont cependant les plus malchanceux en termes de trafic puisque pas moins de dix points chauds sur les 20 plus importants au pays ont été recensés dans la métropole ontarienne. Le tronçon de l’autoroute 401 traversant le nord de la ville est considéré l’endroit le plus congestionné au Canada, occupant la première position du décompte. À lui seul, ce tronçon représente collectivement trois millions d’heures de retard et 5 721 L d’essence brûlés en raison de la congestion. La moitié des dix pires points d’engorgement au pays se trouvent d’ailleurs à Toronto.

Palmarès des 20 pires points d'engorgement au Canada. Source: CAA

Palmarès des 20 pires points d'engorgement au Canada. Source: CAA

À Montréal, c’est le tronçon de l’Autoroute 40 qui s’étend du boulevard Pie IX à l’autoroute 520 qui présente la pire congestion sur l’île, se méritant la troisième position du palmarès. La congestion de cette portion de l’autoroute métropolitaine s’étend sur 10,6 kilomètres et représente près de deux millions d’heure de délais. En cinquième position apparaît l’autoroute Décarie entre l’autoroute 40 et le chemin de la Côte-Saint-Luc, puis en huitième position, le tronçon de l’autoroute 25 entre l’avenue Souligny et la rue Beaubien est.

La ville de Québec n’apparaît qu’une seule fois dans le top 20, en 17e position, et c’est la portion de l’autoroute 73 entre le chemin des Quatre Bourgeois et la sortie de l’avenue Dalquier qui se mérite le titre. Vous pouvez consulter l'étude complète ici.

Source: CAA

Le plastique étouffe les Grands Lacs
La première route solaire du monde voit le jour en France
Quel est le poids de l’humain sur Terre ? Réponse ici
L’homme a commencé à polluer : il y a 7 000 ans !

Laisser un Commentaire

Que pensez-vous de cette question? Participez à la conversation.
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close