ExpiredNouvelles - Le torchon de cuisine plus dangereux qu'on pense - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
SANTÉ

Le torchon de cuisine plus dangereux qu'on pense


Trouver votre prévision
    Joey Olivier
    Rédacteur Web - MétéoMédia

    Lundi 11 juin 2018 à 13 h 13 - Votre linge à vaisselle regorge de bactéries susceptibles de provoquer une intoxication alimentaire majeure. Des scientifiques de l’université de Maurice, une île à l’ouest de l’océan Indien, ont analysé 100 chiffons qui ont été utilisés pendant un mois.


    À lire également : Six bactéries sont vraiment dangereuses pour vous


    La conclusion est assez troublante. Ils ont notamment découvert la bactérie E. Coli sur les linges souvent utilisés pour nettoyer de nombreuses surfaces dans la cuisine, notamment les comptoirs, les ustensiles, les assiettes, etc.

    Si vous êtes de ceux pour qui le chiffon occupe plusieurs fonctions domestiques, sachez que le risque de contamination croisée de bactéries pathogènes est extrêmement élevé.

    En fait, pour près de la moitié des linges étudiés (49 %), le niveau de contamination était suffisant pour donner lieu à des intoxications alimentaires.

    Sur les 49 % contaminés, 37 % contenaient la bactérie E. Coli, tandis que 14 % contenaient un staphylocoque doré, soit une forme de bactérie à l’origine d’une intoxication alimentaire.

    La source de l’Escherichia coli, communément appelée E. coli, est dans les intestins des animaux (bétail, chèvres, moutons). La contamination peut également se faire lors de la transformation de la viande, pendant la production des fruits et légumes (s’ils sont en contact avec de l’eau contaminée ou des excréments) ou par une personne qui est infectée.

    On recommande donc de limiter cette pratique et de se laver les mains régulièrement après utilisation. Les résultats de cette recherche ont été présentés au congrès annuel de l’Association américaine de microbiologie, à Atlanta, en Géorgie.

    À VOIR ÉGALEMENT : DES BACTÉRIES DANGEREUSES POUR VOUS :




    Vous pouvez manger votre yogourt périmé ! Nouvelle étude
    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité