Expired Nouvelles - Le top 5 des dangers de la plage - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Le top 5 des dangers de la plage


Jeudi 2 août 2018 à 13 h 26 - Vous avez prévu d'aller à la plage ? Attention, voici cinq dangers qui pourraient vous arriver dans ce milieu apparemment inoffensif.


À lire également : Une marée rouge sème un vent de panique en Floride


1. Des matières fécales dans le sable

En juillet, une mère de Memphis, dans le Tennessee, a publié sur Facebook un avertissement sur les dangers de se promener pieds nus sur la plage. Kelli Mulhollen Dumas a partagé des photos du pied de son fils Michael infecté par des ankylostomes à Pompano Beach. L'infection survient lorsque la peau entre en contact avec le sol contaminé par les excréments d'une personne infectée. 

Porter des chaussures de protection et éviter le contact avec le sable dans les zones où les pratiques d'assainissement sont relatives, vous permettront de ne pas attraper ce genre de bactérie. 

2. Une femme blessée par son parasol 

Une Londonienne de 67 ans visitant la côte du New Jersey a été blessée par un parasol le mois dernier. La cheville de Margaret Reynolds a été percée après qu'une forte rafale de vent ait projeté le parapluie dans les airs. Une équipe de pompiers a dû utiliser un coupe-boulon pour la libérer. Elle a ensuite été transportée à l'hôpital dans une ambulance.



Les précautions de sécurité que vous pouvez prendre: s'il y a du vent, utilisez le parasol, mais ne le laissez jamais sans surveillance. Quigley a perdu son œil quand il a été frappé par un parasol volant en 2015. Depuis lors, il a établi un blogue visant à prévenir de futures catastrophes avec un parapluie de plage. Des astuces peuvent être trouvées ici.

3. Des bactéries "carnivores"

Les responsables de la santé mettent en garde le public contre la présence de la bactérie Vibrio parahaemolyticus qui mange la chair, présente sur les plages de Virginie cet été. Jusqu'à présent, une personne est décédée et neuf autres ont été infectées. Des températures d'eau de mer plus chaudes en été ont tendance à provoquer une légère hausse des cas.

Mesures de sécurité à prendre : Les personnes ayant des plaies ouvertes ou un système immunitaire affaibli ne doivent pas nager dans une eau salée ou saumâtre. Sur terre, la consommation de fruits de mer crus ou insuffisamment cuits, en particulier de crustacés, peut entraîner des infections. Si vous découvrez une plaie après avoir visité la plage, lavez-la soigneusement à l'eau et au savon. Si vous commencez à développer des symptômes pseudo-grippaux peu de temps après avoir visité la plage, consultez immédiatement un médecin.

4. Des cloques sur la peau 

Une mère du sud de la Floride a publié sur Facebook des photos de sa fille de 3 ans qui a développé des plaies et des cloques après avoir passé une journée sur une plage du comté de Miami-Dade. "Ma fille a eu deux infections bactériennes différentes simplement en restant à la plage pendant deux heures à peine", a-t-elle ajouté sur Facebook. Mesures de sécurité à prendre : évitez d’aller dans l’eau quand aucun avis de baignade n’est en place. Évitez d'avaler ou d'inhaler l'eau de la plage, portez des chaussures sur la plage et évitez d'aller dans l'eau si vous avez une blessure. Malheureusement, des infections ou des maladies peuvent parfois survenir même lors de la mise en œuvre des meilleures pratiques.

5. Des vers verts 

Bien qu'ils soient souvent confondus avec les algues, les vers verts que l'on peut trouver sur les plages de l'Atlantique Est, du pays de Galles, de la France ou des îles Anglo-Normandes sont étudiés par les experts donc il ne vaut mieux ne pas les toucher en attendant les résultats. Les scientifiques commencent tout juste à étudier leur comportement.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité