ExpiredNouvelles - Le Solar-E-Cycle: un projet innovateur - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC
MES ENDROITS:

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Les inventeurs du Solar-E-Cycle souhaitent venir à la rescousse des millions de personnes qui ne peuvent se procurer un véhicule.

Le Solar-E-Cycle: un projet innovateur


Joanie Chartrand
Rédactrice - MétéoMédia

Jeudi 29 janvier 2015 à 21 h 00 - Un projet fascinant vient de voir le jour sur la plateforme Kickstarter : le Solar-E-Cycle. Il s’agit d’un vélo, transformé en véhicule solaire.

Les inventeurs du Solar-E-Cycle souhaitent venir à la rescousse des millions de personnes qui ne peuvent se procurer un véhicule, en leur proposant un vélo qui fonctionne à l’énergie solaire. Le Solar-E-Cycle est constitué de deux vélos recyclés, reliés par une barre de métal, sur lesquels un banc et un panneau solaire ont été installés. La «voiture» peut rouler à 40 km/h et parcourir une cinquantaine de kilomètres une fois rechargée.

Les inventeurs visent le marché africain. Ils mentionnent, sur leur page Kickstarter, que ce mode de transport pourrait grandement aider les familles. « 85 % des ménages n’ont pas accès à l’eau courante. Les femmes et les jeunes filles doivent donc chaque jour, marcher plusieurs kilomètres pour avoir accès à l’eau. Avec ce moyen de transport, elles y auraient accès plus rapidement et pourraient aller à l’école et travailler. »

Ce qu’il y a d’intéressant avec ce projet, c’est aussi qu’une fois le vélo solaire rechargé, l’énergie emmagasinée par le panneau solaire peut être utilisée pour la maison.

« Photo: Solar-E-Cycle»

« Photo: Solar-E-Cycle»

Un feu de camp... en neige!
Un arbre solaire autonome, Wi-fi, et plus encore!
Un parapluie invisible bientôt disponible
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité