Expired Nouvelles - Le secret de la défense des narvals enfin révélé ! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Grâce aux images tournées début mai par WWF CANADA, en Arctique, les chercheurs de Pêches et Océans Canada ont enfin pu lever le voile sur l’usage de la défense de la « licorne des mers » ou narval.

Le secret de la défense des narvals enfin révélé !


Trouver votre prévision
    Laura Diaz
    Rédactrice - MétéoMédia

    Samedi 20 mai 2017 à 15 h 58 - Grâce aux images tournées début mai par WWF CANADA, en Arctique, les chercheurs de Pêches et Océans Canada ont enfin pu lever le voile sur l’usage de la défense de la « licorne des mers » ou narval.


    À lire également : Visite fatale d’un ours en ville


    « Grâce à cette découverte, on saura mieux comment préserver le narval », s'est réjoui Dominic LeBlanc, ministre canadien des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne. 

    En effet, 170 500 narvals vivent dans les eaux canadiennes. D’où l’intérêt qu’ils suscitent au sein de la communauté scientifique du Canada et aux yeux des pouvoirs publics. 

    Que montrent ces images ?

    Pour la première fois, des images montrent des narvals s’approchant d’un banc de morues polaires puis utilisant leur défense pour les chasser... 

    Les scientifiques n'en reviennent pas ! Jusque-là, ils pensaient que la défense du narval ne lui servait qu'à la sélection sexuelle. 

    Ces images tournées, au début du mois de mai, en Arctique, pour l'association environnementale WWF permettent ainsi de mieux connaître la «licorne des mers».

    Ce cétacé à dents peut mesurer jusqu'à cinq mètres. Au Canada, il existe deux populations de narvals : celle dite de la baie de Baffin et celle de la baie d’Hudson. 

    Ces animaux se reproduisent au printemps et la gestation dure entre 14 et 15,3 mois.

    Comme ces images de WWF l’attestent, le narval se nourrit surtout de poisson : de morues polaires, bien entendu, mais aussi de flétans noirs, de calmars, de pieuvres et de crustacés.

    Source : http://science.howstuffworks.com | Pêches et Océans Canada

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité