Expired Nouvelles - Le Québec tombera en déficit de chaleur - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Rangez vos maillots pour deux semaines! La chaleur durable sera en difficulté au cours des 14 prochains jours.
TENDANCE 14 JOURS

Le Québec tombera en déficit de chaleur


Trouver votre prévision
    Joey Olivier
    Chef contenu éditorial - MétéoMédia

    Vendredi 23 juin 2017 à 13 h 34 - La chaleur durable sera en difficulté au cours des 14 prochains jours, alors qu’on prévoit des températures nettement sous les normales. Les conditions atmosphériques sont à l’origine de ce contexte qui fera en sorte que certains secteurs seront jusqu’à 5 °C sous les normales par moments.


    À lire également : Un début juillet troublé


    Le grand responsable est la présence d’un dôme d’air frais en provenance de l’Arctique. Il affectera non seulement le Québec et l’Ontario, mais aussi l’est de l’Amérique du Nord, incluant les Maritimes.   Depuis le 7 juin, la majorité des villes avaient pourtant rattrapé un certain retard au chapitre de la chaleur.

    « La moyenne des températures a été au-dessus des normales du 7 au 23 juin. Cette hausse avait permis de combler un retard provoqué par la fraîcheur de la première semaine du mois de juin. Mais le mercure fera un retour en arrière pour les 14 prochains jours », confirme André Monette, chef météorologue à MétéoMédia.

    Cette situation se reflètera dans les deux premiers week-ends estivaux, c’est-à-dire celui de la Saint-Jean et de la fête du Canada. « L’allure générale sera correcte pour ce week-end, mais les conditions risquent d’être moins intéressantes pour le premier week-end de juillet. On aura notamment une perturbation assez bien structurée pour le 1er juillet », mentionne Réjean Ouimet, expert et présentateur à MétéoMédia.

    Le prochain déblocage atmosphérique qui permettrait un retour de la chaleur plus estivale est prévu aux alentours du 7 juillet. En d’autres mots, il ne devrait pas y avoir foule dans les piscines et les lacs avant la mi-juillet. À moins d’avoir un chauffe-eau!

    Températures moyennes du 24 juin au 15 juillet :

    • Montréal : de 25 ˚C à 27 ˚C
    • Québec : de 23 ˚C à 25 ˚C 
    • Gaspé : de 21 ˚C à 23 ˚C
    • Val-d’Or : de 22 ˚C à 24 ˚C


    À VOIR ÉGALEMENT : LES RAVAGES DE CINDY :

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité