Expired Nouvelles - Le Québec se divisera en deux. Voyez quand et comment - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Le Québec se divisera en deux. Voyez quand et comment

Photo : J-Louis Monat

Photo : J-Louis Monat


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Mardi 26 juillet 2016 à 13 h 04 - La chaleur estivale restera bien établie cette semaine au Québec, mais elle ne demeurera pas en place la semaine prochaine sur l’ensemble du territoire. Selon la tendance 14 jours, les vents dominants en haute altitude (courant-jet) diviseront la province en une zone estivale et une zone fraîche.


À lire également : Vos nuages les plus bizarres à voir absolument!


La chaleur et l’humidité domineront jusqu’à jeudi prochain, tandis que les températures reviendront plus saisonnières ce week-end.

« La présence d’un anticyclone engendrera du beau temps de vendredi à samedi. On surveille un système qui devrait faire son entrée dimanche », explique André Monette, météorologue à MétéoMédia.

EN VIDÉO: ÉVOLUTION CE WEEK-END :

Les yeux se tourneront par la suite vers la semaine prochaine. Le courant atmosphérique passera au centre de la province.

Résultat, les températures resteront près ou légèrement au-dessus des normales dans les secteurs de Val-d’Or, Montréal, Sherbrooke. Les secteurs à l’est comme Sept-Îles et Gaspé seront sous les normales.

« Les températures maximales peineront à atteindre la barre des 20 °C en milieu de semaine prochaine », ajoute le météorologue.

Quant à Saguenay et Québec, ils se situent entre les deux zones et ils devraient rester près de leur normale.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité