Expired Nouvelles - Vous ne devinerez jamais l’endroit le plus chaud au Québec - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

INSOLITE MÉTÉO

Vous ne devinerez jamais l’endroit le plus chaud au Québec


Jeudi 31 mai 2018 à 10 h 15 - Montréal ? Saint-Anicet ? Sherbrooke ? Non, la température la plus élevée au Québec cette année (33,9 °C) a été observée mercredi à Waskaganish, à l'embouchure de la baie d'Hudson !


À lire également : Ce bijou du Québec tourne mal


Cela peut paraître surprenant, mais dans les faits il n'est pas si rare de voir les grandes chaleurs se déclarer dans le Nord-du-Québec, avant les régions plus au sud. « Les premières chaleurs saisonnières arrivent soit depuis l'ouest canadien, et entrent donc par l'ouest du Québec, soit depuis les États-Unis, auquel cas le sud du Québec est atteint en priorité », explique Bertin Ossonon, météorologue à MétéoMédia.

De fait, il ne faut pas remonter plus loin qu'au 23 mai 2016 pour trouver les premiers 30 °C de cette année-là à Waskaganish, à l'échelle provinciale. Cette année, cette marque a été atteinte le 24 mai, toujours pas dans le sud du Québec, mais en Abitibi-Témiscamingue.

mai2018

Pendant ce temps, Montréal n'a quant à elle pas atteint officiellement ses premiers 30 °C cette saison, malgré la chaleur actuelle.

Les chiffres ne laissant pas de place à l'approximation, on n'a relevé qu'un 29,6 °C à la station météorologique de Dorval mercredi, la mesure officielle retenue. Il est cependant acquis que la température au centre-ville de la métropole était certainement plus élevée.

mai2018

À VOIR ÉGALEMENT : Voici 5 choses À NE PAS faire cet été




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité