Expired Nouvelles - Triangle des Bermudes : le mystère (enfin) élucidé ? - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Triangle des Bermudes : le mystère (enfin) élucidé ?


Zoé Baldy
Rédactrice - MétéoMédia

Mardi 21 août 2018 à 9 h 18 -

Depuis de nombreuses années, les théories pour expliquer les disparitions des navires et des avions dans le triangle des Bermudes se suivent et ne se ressemblent pas. Et si c'était la météo ? Réponse ici. 


À lire également : Objectif zéro pollution en 2030 pour ces villes


Selon l'océanographe Simon Boxall, les vagues scélérates seraient responsables du chavirement des bateaux dans la zone se trouvant entre la Floride, les Bermudes et Porto Rico. Ces vagues sont très rares et très hautes, se forment uniquement dans l'océan, et peuvent mesurer plus de 20 mètres de haut. 

Pour appuyer sa théorie, l'océanographe décrit un témoignage de 1995 où une vague de 20 mètres, apparue au sein d'un mouvement de surface apparemment normal, avait fait chavirer une plateforme pétrolière. Cette vague avait pu être mesurer de façon précise : il s'agissait du premier enregistrement de vague scélérat. 

Et pour les avions ? 

La théorie des vagues scélérat fonctionne pour les navires, mais quand est-il pour les avions ? La réponse se trouverait du côté des nuages : d'après une étude publiée en octobre 2016, des formations nuageuses en forme d'hexagones seraient la preuve de vents violents soufflant verticalement à plus de 270 km/h.

À VOIR ÉGALEMENT : Votre téléphone intelligent pollue beaucoup




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité