Expired Nouvelles - Le désastre annoncé du plus haut barrage des États-Unis - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Dans le but de protéger la structure certes, mais surtout les populations de la région, les experts font face à un problème qui semble insoluble.

Le désastre annoncé du plus haut barrage des États-Unis


Dimanche 9 avril 2017 à 11 h 33 - Au nord de la Californie, le plus haut barrage des États-Unis, détruit, cet hiver par des quantités de pluie jamais enregistrées, est maintenant le pire des casse-têtes. Dans le but de protéger la structure certes, mais surtout les populations de la région, les experts font face à un problème qui semble insoluble.


À lire également : Un barrage de castors à 640 000 $


Un seul regard suffit pour se rendre compte de l’étendue du désastre qu’est le barrage d’Oroville aujourd’hui, et pour se rendre compte, aussi, que les six ans annoncés pour le réparer semblent être une bonne estimation. 

Source : CNN

Seulement voilà, les experts disent qu’il doit absolument être réparé d’ici novembre… de cette année ! Avant que la prochaine saison des pluies ne ravage la Californie comme l’année dernière. 

Source : CNN

« Ce déversoir est normalement conçu pour gérer des cas inondations extrême » dit pourtant Bill Croyle, expert du département des ressources d’eau du gouvernement américain. 

Source : CNN

Le projet de réparation du plus haut barrage du pays ressemblerait donc à ça. Reconstruire complètement la partie supérieure du déversoir en urgence, car c’est la dernière partie avant que les portes du barrage ne se détruisent. 

Source : CNN

La partie inférieure ne sera réparée que plus tard, car ironiquement, mais par chance, les inondations de cet hiver ont creusé à même la roche un canal d’évacuation secondaire qui devrait être suffisant pour détourner l’eau en cas d’inondations majeures. 

Source : CNN

Souvenez-vous du risque que les habitants encourraient au moment des crues, en février 2017.

Source : CNN | East Bay Times

A VOIR AUSSI : UN BARRAGE OUVRE LES VANNES !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité