Expired Nouvelles - "Sudan", le dernier mâle rhinocéros blanc du Nord est mort - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

"Sudan", le dernier mâle rhinocéros blanc du Nord est mort


Mardi 20 mars 2018 à 16 h 36 - Le dernier mâle rhinocéros blanc du Nord est mort. Il ne reste plus que deux femelles rhinocéros de cette espèce dans le monde : sa fille Najin et sa petite-fille Fatu.


À lire également : Ce rhino est en voie d'extinction depuis un million d’années


À l’âge de 45, Sudan, c’était son nom, est mort lundi, au Kenya. Il souffrait d’une série d’infections et de problèmes de santé liés à son âge. Son état s’était aggravé dans la nuit de dimanche à lundi. Sudan devait son nom au pays dans lequel il avait été capturé en 1975. 

D’abord emmené dans un zoo de République tchèque avec cinq autres membres de sa famille, il n’avait rejoint sa réserve kenyane qu’en 2009. 

Des gardiens surveillaient Sudan 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au sanctuaire pour rhinocéros Ol Pejeta, au Kenya, dans l’espoir que celui-ci se reproduise avec l’une des quatre femelles toujours vivantes. 

L’équipe de gardiens avait reçu un entraînement exceptionnel, avec des équipements à la fine pointe de la technologie. Toutefois, garder l’animal sous haute surveillance avait un coût extrêmement élevé. Selon le Daily Mail, il en coûtait environ 140 000 $ pour assurer la surveillance de l’animal durant 6 mois. 



La population des rhinocéros est en déclin depuis des décennies, principalement à cause de la disparition de leur habitat naturel et de la chasse. 

Aucun rhinocéros blanc sauvage n’a été recensé depuis 2006.

Sources : Radio Canada | Live Science


À voir également : Un bébé rhino et son carré de neige





Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité