Expired Nouvelles - Le Québec sur la route des dépressions. Impacts ici. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Selon la Tendance 14 jours, les conditions météo continueront d’être mitigées cette semaine et risquent d’avoir des répercussions sur le grand jour du déménagement pour des milliers de Québécois.
TENDANCE 14 JOURS

Le Québec sur la route des dépressions. Impacts ici.


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Mardi 27 juin 2017 à 10 h 32 - Selon la Tendance 14 jours, les conditions météo continueront d’être mitigées cette semaine et risquent d’avoir des répercussions sur la journée de la fête du Canada, samedi, mais aussi sur le grand jour du déménagement pour des milliers de Québécois.


À lire également : Pluie ou averse? L'info qui peut changer votre journée


En fait, une succession de systèmes dépressionnaires viendra affecter l’ensemble des régions de mardi à samedi. La question est de savoir si la trajectoire et l’intensité de ces dépressions viendront gâcher la journée du 1er juillet.

« Pour l’instant, le scénario envisagé est que la dépression passera tôt en journée (1er juillet) dans l’ouest de la province, ce qui se traduirait par des averses résiduelles. Le régime de pluie serait davantage pour le centre et l’est de la province. Il faudra donc surveiller étroitement la chronologie de la dépression pour organiser notre journée », explique André Monette, chef météorologue à MétéoMédia.

La bonne nouvelle cependant est que les températures réussiront à rebondir durant le long week-end. D’ici là, le mercure est sous les normales dans la majorité des secteurs, alors que la plupart des villes du Québec et de l’Ontario sont sous l’emprise d’un dôme d’air frais en provenance de l’Arctique.

Concernant la semaine prochaine, les modèles prévoient du temps plus saisonnier dès le 5 juillet, ce qui devrait amoindrir le fond d’air plus frais qui domine actuellement. La chaleur se trouvera aux États-Unis et devrait commencer à remonter plus facilement vers l’est du Canada. Il pourrait donc y avoir une ouverture intéressante pour une poussée de chaleur estivale.

Températures moyennes du 24 juin au 15 juillet :

• Montréal : de 25 ˚C à 27 ˚C

• Québec : de 23 ˚C à 25 ˚C

• Gaspé : de 21 ˚C à 23 ˚C

• Val-d’Or : de 22 ˚C à 24 ˚C


À VOIR ÉGALEMENT : UNE PLANTE QUI CAUSE LA BAISSE DE VALEUR DES PROPRIÉTÉS :

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité