Expired Nouvelles - Le début de février s’annonce plus neigeux - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Le mois janvier a été pauvre en neige, mais la tendance tend à s’inverser pour février. (Photo : Emmanuel Bévia)

Le début de février s’annonce plus neigeux


MétéoMédia
La rédaction

Vendredi 31 janvier 2014 à 11 h 25 - Le mois janvier a été pauvre en neige, mais la tendance tend à s’inverser pour février.

On commencera le mois avec des accumulations samedi, et une importante dépression risque d’engendrer une tempête colossale de mardi à mercredi. 

Une première dépression remontera pour laisser des accumulations variant de 5 à 15 cm samedi. Actuellement, deux modèles météo sur trois s’entendent sur les quantités de neige selon les régions. 

« Il y a un petit risque », spécifie Patrick de Bellefeuille, présentateur à MétéoMédia. Il est donc probable qu’un mélange de pluie et de neige tombe dans le sud du Québec, où que la trajectoire de la dépression varie quelque peu. 

Quant à mercredi prochain, tous les modèles météo s’entendent actuellement pour dire qu’un important système se dirigera vers le Québec. Il pourrait laisser de 15 à 30 cm, avec des vents importants. 

Les ingrédients seraient donc réunis pour former une tempête de neige. 

« Évidemment, même si tous les modèles s’entendent aujourd’hui, il reste quand même quatre jours avant que la dépression se forme et six jours avant qu’elle arrive », conclut Patrick de Bellefeuille. 

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité