Expired Nouvelles - Le changement climatique effacé du site de la Maison-Blanche - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Le changement climatique effacé du site de la Maison-Blanche

Donald Trump a prêté serment vendredi pour devenir le 45e président des États-Unis. Capture d'écran Youtube.

Donald Trump a prêté serment vendredi pour devenir le 45e président des États-Unis. Capture d'écran Youtube.


Théodore Doucet
Rédacteur - MétéoMédia

Vendredi 20 janvier 2017 à 17 h 11 - À peine Donald Trump investi vendredi, la page consacrée au réchauffement climatique a disparu du site Internet de la Maison-Blanche. Elle est maintenant remplacée par un texte sur la nouvelle politique énergétique basée sur la relance radicale de l'industrie des énergies fossiles américaines.


À lire également : Inauguration de Trump : chaud à Washington


C'est à midi pile, soit au moment où Donald Trump devenait officiellement le 45e président des États-Unis, que la page consacrée au réchauffement climatique sur le site Web de la Maison-Blanche a disparu. Une minute plus tôt, elle était encore disponible, a constaté le média MotherBoard. La mise à jour du site Internet terminée à la suite de la passation de pouvoir, il n'existait plus aucune mention du changement climatique.

L'Administration Trump a mis un point d'honneur à supprimer le plan d'action sur le climat initié par Barack Obama, ainsi que sur d'autres mesures environnementales pour plutôt appuyer les industries américaines du pétrole, du charbon et du gaz, selon un communiqué sur l'énergie publié sur le même site, qui présente la politique officielle du nouveau président des États-Unis. 

« Le président Trump est déterminé à éliminer des politiques nocives et non nécessaires comme le plan d'action pour le climat et la loi sur les eaux des États-Unis. Le fait de retirer ces régulations contraignantes va grandement aider les travailleurs américains en augmentant les revenus de plus de 30 milliards de dollars sur les sept prochaines années », peut-on lire sur le site de la Maison-Blanche.

Source : TWN 

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité