Expired Nouvelles - Le Canada trône au sommet du palmarès touristique mondial - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Le Canada au top des pays à visiter.

Le Canada trône au sommet du palmarès touristique mondial


Trouver votre prévision

    Samedi 7 janvier 2017 à 10 h 39 - Le tourisme mondial en 2017 : le Canada vient au premier rang des destinations recommandées. Deux publications influentes ont placé le Canada en tête de liste des pays à visiter cette année.

    À lire également : L'accès aux parcs nationaux gratuit en 2017

    Oui, tout le pays, dans son ensemble, est recommandé par le New York Times et l’éditeur de guides de voyage Lonely Planet.

    Photo : Ottawa affiche toute sa splendeur pour le 150e anniversaire du Canada  Source : Gerald Schmitz

    Selon le quotidien new-yorkais, le Canada représente parfaitement le monde contemporain. Le pays offre un mélange incomparable de panoramas naturels spectaculaires et de villes cosmopolites qui font l’envie de la planète. D’étendues encore presque inexplorées aux multiples spectacles culturels de nos grandes villes, le Canada offre de grandes aventures à tous les types de touristes et amateurs d’aventure.

    Photo : Le Nunavut compte parmi les destinations aventures de choix  Source : Jay Clark

    Photo : les Rocheuses et Banff font l'envie du monde  Source : Wayne C.

    C’est donc tout le pays qui ouvre ses portes afin de célébrer son 150e anniversaire. L’accès gratuit aux parcs nationaux et les sites historiques en 2017 fait aussi en sorte que le Canada est une destination attirante pour bien des touristes. Montréal mérite une mention particulière en raison du 375e anniversaire de sa fondation.

    Photo : Les touristes devraient être nombreux à Montréal en 2017  Source : Frederic Hore

    Quant aux rédacteurs de Lonely Planet, le Canada est premier en tant que destination privilégiée, tout juste devant la Colombie et la Finlande.  Les célébrations du 150e anniversaire sont selon eux aussi, une occasion à souligner. 

    Le taux de change favorable aux visiteurs américains et européens est aussi un avantage pour le Canada. La décision de Lonely Planet est aussi basée sur la réputation croissante du pays en tant que destination gastronomique et vinicole de choix. 

    Photo : La beauté de la région de Tofino en Colombie-Britannique attire des visiteurs de tous les continents  Source : Karen Bradley

    Finalement, Lonely Planet fait l’éloge du multiculturalisme et du dynamisme de nos grandes villes ainsi que de l’ouverture d’esprit et de la grande politesse des Canadiens.

    Un seul mot suffit donc : merci ! 

    Source : New York Times ! National Post

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité